À la découverte du Québec

Written by  //  octobre 31, 2016  //  Curiosités & Hébergement  //  Commentaires fermés sur À la découverte du Québec

Des vacances festives au Canada

À la découverte du Québec

Le Canada est un pays du continent nord-américain où vous pourrez passer des séjours de vacances en famille ou entre amis. Le Québec est un des endroits du territoire qui présente toute une multitude de points d’intérêt à découvrir.

Quand planifier un voyage au Québec ?

Pour profiter pleinement de vos aventures au Québec, vous pouvez entreprendre une visite au sein de cette capitale canadienne entre les mois de juin et de septembre. À ces moments de l’année, les températures varient, dans la majorité des cas, de 20 ° à 26 °C. Par ailleurs, évitez de planifier un voyage en février, car le territoire québécois ne subit qu’environ 3 heures d’ensoleillement durant ce mois. De plus, les précipitations sont abondantes et les températures chutent considérablement. En effet, ces dernières sont généralement comprises entre -6 °et -15 °C. En outre, si vous souhaitez réserver un hôtel au Québec, faites-le quelques mois à l’avance vu que ces établissements d’hébergement se remplissent rapidement surtout en août.

Le coup de cœur francophone, un évènement à ne pas manquer au Québec

Si vous n’avez pas encore établi un plan de voyage pour vos vacances au Canada, pourquoi ne pas commencer votre périple en assistant à une manifestation culturelle ? Le coup de cœur francophone est, par exemple, un des évènements attirant un grand nombre de public chaque année au Québec. Il est surtout axé sur la promotion de nouveaux talents exerçant dans le domaine musical et se déroule au mois de novembre. Comme son nom laisse entendre, ce festival est spécialement dédié aux artistes francophones issus de la scène nationale et internationale. Pour la petite histoire, coup de cœur francophone vu le jour pour la première fois en 1987 dans la ville de Montréal. Parmi les chanteurs qui ont grimpé les échelons grâce à ce festival, on peut notamment citer BB Brunes, Zaz, Anaïs, Ariane Moffat, etc.

Visite du musée national des beaux-arts du Québec

Hormis le festival du coup de cœur francophone, le Québec cache d’autres attractions touristiques à découvrir le temps d’un ou plusieurs séjours Canada. Le musée national des beaux-arts en est un exemple. Cette galerie se trouvant dans le parc des Champs-de-Bataille attire plus de 250 000 visiteurs par an. Elle rassemble toute une collection d’œuvres comprenant des peintures, des photographies, des sculptures, des objets d’art décoratif ainsi que des estampes. Il faut savoir que les divers articles qui y sont exposés ont été créés par des artistes québécois à des époques différentes. En outre, en 1987, une bibliothèque et un jardin de sculpture ont été mise en place dans ce musée. À titre d’information, ce dernier ouvre généralement ses portes tous les jours sauf les lundis. En ce qui concerne le prix d’entrée, vous devez prévoir dans les 16 ou 20 $, soit entre 11 et 15 €.

 

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.