Activités à faire en hiver au Québec !

Written by  //  mars 18, 2016  //  Curiosités & Hébergement  //  Commentaires fermés sur Activités à faire en hiver au Québec !

Listes des activités à faire en hiver au Québec !

Malgré la température très basse dans la région de Québec en hiver, vous pourrez pleinement y passer vos vacances et pratiquer les différentes activités qui vous sont offertes, tels que l’activité chiens de traineaux. Vous pouvez également prendre part aux festivals organisés dans la ville.

Participez au Carnaval de Québec !

Le Carnaval de Québec est le plus grand carnaval d’hiver au monde. C’est une fête très connue internationalement, car elle est renommée.
Pendant les trois fins de semaine du festival, vous pourrez profiter des diverses animations offertes, à savoir : feux d’artifice, soirée d’ouverture enflammée avec de célèbres Djs, défilés de nuits, rafting sur neige, courses de traineaux à chiens dans les rues du Vieux-Québec, course en canot à glace sur le fleuve Saint-Laurent gelé, glissades de glace, spa, etc.
Si vous êtes avec votre famille, vous pourrez aussi participer à plusieurs activités en famille, telles que : le bain de neige, camping d’hiver, la sculpture sur neige, les promenades en carriole, la dégustation de « queues de castor » et le tire sur neige.
De plus, durant le festival, vous pourrez admirez le roi de la fête, c’est-à-dire, le bonhomme de neige vivant du carnaval. Celui-ci assure l’animation de toute la soirée. Il se charge de faire partager la joie de vivre à tout le monde.

Faites du red bull crashed ice!

Ceci est une compétition internationale, ouverte à tous les sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Cette activité à pour principe de combiner le hockey, le boardercross et le ski de descente.

red-bull-quebec

Ce qui rend ce championnat intéressant et particulier est son déroulement sur une poste glacée de 575 mètres de long, mais non sur une patinoire habituelle. Cette compétition se déroule en plein cœur du Vieux-Québec.

Si vous participez à ce match, vous devrez faire face à des sauts, des chutes, ainsi qu’à des virages en épingle jusqu’à l’arrivée. Vous devez donc être très habile, courageux et être capable de faire preuve de sang-froid. Dans le cas contraire, il est préférable de rester spectateur.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.