Activités fjord du Saguenay au Canada

Written by  //  novembre 7, 2016  //  Activités estivales  //  Commentaires fermés sur Activités fjord du Saguenay au Canada

Les activités qui vous attendent autour du fjord du Saguenay au Canada

Le fjord du Saguenay est une destination apaisante et authentique. Vous y trouverez autant de paysages prodigieux que d’activités à entreprendre pour un séjour mémorable au Canada.

Explorez les 2 parcs nationaux du fjord du Saguenay

Autour du fjord du Saguenay sont aménagées 2 aires protégées, à savoir le parc national du Fjord-du-Saguenay et le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. Le premier occupe une surface d’à peu près 326 km². Il abrite les falaises du fjord et la forêt environnante. Le second est composé de la rivière de Saguenay. Par ailleurs, ces 2 sanctuaires comptent plusieurs animaux comme les loups, les lynx du Canada, les originals, les phoques. Vous pourrez également y photographier des marsouins communs, des rorquals et bien d’autres encore. En été, la Baie-Sainte-Marguerite constitue un site idyllique pour l’observation des baleines blanches et des bélugas. Vous y apercevrez aussi près de 181 espèces d’oiseaux, dont le faucon pèlerin qui est l’emblème de la réserve du Fjord-du-Saguenay.

Réalisez une expédition pédestre dans le parc national du Fjord-du-Saguenay

Le fjord du Saguenay regorge de parcours de randonnée exceptionnels. Par exemple, « Les Caps » font 47 km de long et relient Petit-Saguenay à la Baie-Éternité. De surcroît, il y a « Le Fjord » qui est long de 5 km et qui permet de rejoindre la Baie-Sainte-Marguerite à Tadoussac. À part cela, vous avez le choix entre d’autres itinéraires comme les sentiers de la Statue, de la montagne Blanche et des Chutes. Un circuit sur mesure qui raccorde les 3 secteurs de la réserve, à savoir la Baie-Éternité, la Baie-du-Moulin-à-Baude et la Baie-Sainte-Marguerite demeure envisageable. Par ailleurs, lors de votre voyage au Canada, une exploration pédestre du fjord de Saguenay vous donnera l’occasion de profiter d’un panorama magique, le tout dans une atmosphère dépaysante à en redemander.

Des instants de plaisir dans le parc national de Saguenay-Saint-Laurent

Le parc national de Saguenay-Saint-Laurent est propice à une balade sur l’eau. Le kayak, le voilier, la chaloupe et le bateau-mouche sont des embarcations recommandées pour réaliser une agréable croisière et admirer le fjord de Saguenay d’un autre angle. Par ailleurs, durant votre passage dans le coin, ne ratez pas l’occasion de pêcher. Vous attraperez sûrement des ombles de fontaine, des truites de mer et des truites mouchetées. À part cela, lors de la période estivale, vous pouvez vous détendre au bord de l’eau et profiter de longs moments de farniente. En outre, quelques sites de camping sont répertoriés autour du fjord.

Les autres activités possibles aux environs du fjord de Saguenay

Hormis les attractions suscitées, d’autres activités sont praticables aux alentours du fjord de Saguenay. D’une part, planifiez une séance d’escalade sur les falaises de la région, assistez à des expositions, réalisez un pique-nique et une escapade en VTT. D’autre part, si cela ne vous suffit pas, tentez les parcours d’arbre en arbre sur les 73 ponts aériens qui surplombent la forêt de la réserve. En outre, si vous souhaitez un voyage plus culturel, visitez les diverses communes situées autour du parc de Saguenay. Ainsi, vous aurez l’occasion d’admirer quelques localités qui font partie de l’Association des plus beaux villages du Québec, pour ne citer que les bourgades de Ste-Rose-du-Nord et Anse-Saint-Jean.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.