Activités sympathiques à Montréal

Written by  //  septembre 25, 2016  //  Curiosités & Hébergement  //  Commentaires fermés sur Activités sympathiques à Montréal

Le transport au Québec

 Quelques idées d’activités sympathiques à Montréal

La ville de Montréal est la plus dense des villes du Canada sur un plan démographique, et la seconde relativement au nombre d’habitants. Située dans le sud de la province du Québec, cette magnifique métropole est pleine de sites touristiques attractifs, et ce ne sont pas les activités à y pratiquer qui manquent. À la fois réputée pour son histoire et pour sa culture, et pour son côté moderne et plein de vie, la ville de Montréal que certains qualifient de mix entre Paris et New York vous réserve un planning des plus riches comme le témoigne le site Trésors Du Monde.
Découvrez Montréal en quelques idées d’activités intéressantes.

Commencez par le Vieux-Montréal…

De l’avis de nombreux touristes comme de ceux qui y vivent, une visite de la ville de Montréal serait presque incomplète sans un tour à la découverte du Vieux-Montréal. Visiter ce quartier, c’est la perspective d’une promenade très agréable et enrichissante. Avec son architecture typique européenne, ses sites d’histoires et tous les petits restaurants sympathiques que l’on y trouve, le Vieux-Montréal sait vous occuper. Faites un tour dans ses quelques musées, ou encore baladez-vous sur ses places publiques. Et s’il fait beau, vous pourrez aussi profiter d’un tour inoubliable en bateau-mouche dans le Vieux-Montréal.

Un tour au Plateau Mont-Royal…

C’est un grand rendez-vous pour de nombreux touristes français qui se rendent dans cette ville. Ses quartiers particuliers par le style et l’énergie que l’on y ressent sont pleins de bars, de petits restaurants, de magasins, et de toutes sortes de possibilités pour s’amuser. Vous pourrez ainsi y visiter le parc La Fontaine et profitez de son vaste espace pour patiner en saison hivernale.

Visitez Le parc Mont-Royal…

Ce parc offre toute son immensité aux visiteurs ainsi qu’une magnifique vue de la ville. Les dimanches, venez profiter de l’ambiance exceptionnelle qui y règne : des musiciens y jouent en effet pour le plaisir de tous ceux qui viennent danser et s’amuser gratuitement en plein air. Le parc Mont-Royal présente de nombreux autres attraits. Les amoureux d’animaux apprécieront le lac aux castors et la multitude d’écureuils qui vivent dans ce parc, les amoureux d’histoire pourront y profiter de nombreux monuments, et l’endroit est rythmé régulièrement par diverses manifestations culturelles.

Découvrez le quartier gai…

À proximité du centre-ville, on retrouve dans cette zone de la ville de Montréal de nombreux bars et clubs branchés et à succès. Envie de faire la fête ? Si vous aimez la vie et l’animation qui caractérisent les grandes métropoles modernes, cette adresse est à ne pas manquer. Le Village gai de Montréal est aussi un pôle culturel d’importance. On y retrouve des salles de spectacles, des stations de radio ou de télévision par exemple.

Amusez-vous à La Place des Arts…

La Place des Arts est une excellente adresse pour se divertir et passer de bons moments à Montréal. Avec l’animation constante qui caractérise l’endroit, vous pouvez être certain de ne pas vous ennuyer. Faites votre choix entre les nombreux festivals qui s’y déroulent ( comme Le Festival juste pour Rire, Le Festival international de Jazz, etc.) et profitez aussi d’autres d’activités gratuites et très intéressantes.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.