Canada une destination qui se prête à toutes les activités

Written by  //  décembre 29, 2016  //  Curiosités & Hébergement  //  Commentaires fermés sur Canada une destination qui se prête à toutes les activités

Hotel de glace

Canada, une destination qui se prête à toutes les activités

Plusieurs raisons amènent les voyageurs du monde à passer leurs séjours au Canada. On peut notamment citer les paysages naturels, les sports d’hiver ou encore les fameuses chutes du Niagara.

Renouer les liens avec Mère Nature en visitant le parc national de Banff

Les aventuriers désirant découvrir la beauté de la nature canadienne pourront aller au parc national de Banff. Ce dernier est localisé à l’ouest du pays, dans la province de l’Alberta. Les paysages y sont composés de lacs, de glaciers, de montagnes, de forêts, etc. Pour apprécier pleinement ces décors, il n’y a rien de mieux que d’entreprendre une randonnée pédestre ou à vélo à travers les nombreux sentiers du site. Si vous aimez les balades en VTT, par exemple, vous avez la possibilité d’emprunter « le sentier de l’héritage des Rocheuses » mesurant dans les 20 km. Par ailleurs, cette aire protégée constitue une bonne adresse pour l’observation de nouvelles espèces fauniques. Sur place, vous aurez de grandes chances de croiser un mouflon canadien, une marmotte des Rocheuses, un pika d’Amérique, un Mésangeai du Canada, etc. Vous pouvez également trouver une physe des fontaines de Banff (escargot menacé d’extinction) dans les sources thermales.

Le ski, une activité à ne pas manquer au Canada

Après avoir découvert de somptueux paysages et pris un grand bol d’air frais au parc national de Banff, pourquoi ne pas continuer votre voyage Canada en faisant du ski ? Le territoire possède de nombreuses stations de ski à voir. Le mont Sainte-Anne se trouvant à environ 40 km à l’est de Québec (capitale) est, par exemple, un endroit de choix pour entreprendre cette activité en famille, en couple ou entre amis. Les pistes s’ouvrent à tous les niveaux (débutants, intermédiaires et confirmés). Le massif en question s’élève à près de 800 m d’altitude et se situe dans la ville de Beaupré. À titre d’information, plusieurs compétitions internationales de ski alpin ont déjà été disputées au mont Sainte-Anne. Hormis, le ski vous pouvez également faire du vol libre. Si vous n’avez pas encore d’expérience dans le domaine, vous pouvez prendre des cours d’initiation auprès d’une école professionnelle sur place.

Les chutes du Niagara, un incontournable au Canada

Des séjours au Canada sans visiter les chutes du Niagara ne seraient pas un voyage bien rempli. Alors, pour la prochaine étape de vos aventures au pays de l’Érable, vous pouvez les découvrir si cela vous enchante. Il est à noter que ces merveilles naturelles appartiennent au Canada et aux États-Unis. Pour les admirer, vous avez le choix entre plusieurs points d’observations dans les 2 contrées. Du côté canadien, par exemple, il y a la maison de Table Rock qui se trouve au pied des chutes des « Horseshoefalls » également connu des francophones sous l’appellation de « fer à cheval ». Cet endroit vous permettra de voir de plus près les eaux de la rivière Niagara qui se déversent à une hauteur de près de 50 m. En outre, une fois la nuit tombée, des rayons lumineux colorés éclairent les chutes, un joli spectacle visuel qu’il ne faut surtout pas manquer.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.