Charlevoix Course de chiens de traîneau

Written by  //  février 14, 2013  //  Événements  //  Commentaires fermés sur Charlevoix Course de chiens de traîneau

Traîneau à chiens

Classique de course de chiens de l’Isle-aux-Coudres

 
 Activité majeure associée à la fibrose kystique pour sa 25 eme année. Compétition d’attelage de chiens de traîneau du vendredi 22 février au dimanche 24 février 2013 à l’ïsle-aux-Coudres. Une cinquantaine d’équipes provenant du Québec, du reste du Canada et des États-Unis participeront à cette compétition d’attelages de chiens de traîneaux. C’est la troisième année que nous suivons cette compétition, il faut dire que nous ne sommes jamais déçus.
Les écuries vont de la plus petite taille avec 4 ou 6 chiens à la plus grande d’une vingtaine de chiens. Nous avons rencontré il y a deux ans le champion du monde qui participe à la Yukon Quest, il nous a confié que seulement une dizaine de Mushers dont un indien étaient capables de faire la Yukon Quest.

Le plus intense de la compétition sera le samedi avec les courses de petits attelages en matinée et en début d’après midi les grands attelages de plus d’une dizaine de chiens. Nous y serons en photographiant et en filmant les attelages avec notre équipe de reportage.

Renseignez-vous au 418 661-0067
Ou sur le site internet de l’île aux Coudres  

Lieu de l’événement : 1024, ch. des Coudriers, L’Isle-aux-Coudres
Québec, Canada, G0A 3J0

Tarifs : Accès gratuit. Frais d’inscription. Activités / spectacles gratuits. Activités / spectacles payants (25 $). Tarifs sujets à changement

Il y a une grande salle à votre disposition ou vous pourrez boire une boisson chaude ou vous restaurer au chaud si vous avez amené votre lunch. A proximité le  restaurant CHEZ TI-COQ pourra vous servir une cuisine familiale et rapide, des  Mets canadiens, Casse-croûte, Pizza. et des Mets à emporter..

DERNIERE MINUTE :

La course qui devait avoir lieu du 22 au 24 février vient d’être annulée pour cause de manque de neige et reportée au 23 et 24 mars.

Par

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.