Chien de traîneau Appalaches

Written by  //  mars 15, 2014  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Chien de traîneau Appalaches

Traineau à chiens Appalaches Québec

A la recherche du chien perdu

Lors de notre déplacement dans les Appalaches,  le lendemain des Internationaux  de traîneau à chiens du Canada, Max, organisateur de l’événement et propriétaire de la pourvoirie Daaquam, nous informe qu’un attelage a eu un accident pendant la course.

Un Musher a stoppé  son attelage pour démêler les chiens de tête, ceux-ci  toujours prêts à en découdre ont donné une  violente secousse qui a eu pour effet de débloquer l’ancre qui maintenait l’attelage à l’arrêt.

L’ancre a été projetée sur un chien, le blessant grièvement, sous l’effet de la panique Albert autre chien de course a réussi à se détacher pour se réfugier dans la forêt .

Les chiens de course ont les poils courts et sont musclés, leur laissant que 3 jours d’espérance de vie dans des conditions extrêmes, contrairement aux Huskies ou aux malamutes qui peuvent tenir plus longtemps. Une tempête de neige étant prévue d’ici deux jours, nous décidons d’accompagner Max en motoneige à la recherche du chien perdu.

Nous sillonnons la forêt à la limite de la frontière Canado-américaine tout en identifiant des traces de chien, mais aussi de lynx et de coyotes.

De retour à la pourvoirie, nous rencontrons le Musher qui entraîne Albert, il nous informe qu’il reste sur place pendant trois jours et qu’il attend un trappeur pour partir en raquette dans la forêt à la recherche du chien  perdu.

Nous vous donnerons des nouvelles ultérieurement en espérant qu’Albert retrouvera son maître juste avant la tempête.

Vous souhaitez pratiquer une randonnée en traîneau à chiens sur les lieux mêmes des Internationaux  de traîneau à chiens du Canada, vous pouvez consulter les différents forfaits disponibles à la pourvoirie

 

Vous êtes une pourvoirie, un centre de vacances, ou toute autre établissement de séjour, et vous souhaitez développer vos activités auprès d’une population Européenne? N’hésitez pas à nous contacter pour écrire un reportage sur vos activités? Ou faire la promotion de votre pourvoirie ? Inscrivez-vous sur sejours-verts-quebec.com, ou tout un panel d’outils est mis à votre disposition :

– Reportage sur vos activités,
– Rédaction d’articles sur vos produits  afin d’améliorer votre contenu,
– Référencement de votre site sur les moteurs majeurs,
– Visibilité accrue sur les téléphones cellulaires, tablettes etc ..
– Bande annonce de votre entreprise.

Par Daniel Berrier

 

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.