Coins dignes d’intérêt au Canada

Written by  //  novembre 22, 2016  //  Curiosités & Hébergement  //  Commentaires fermés sur Coins dignes d’intérêt au Canada

Tourisme en Charlevoix

À l’assaut des coins dignes d’intérêt du Canada

La planète regorge de lieux insolites à découvrir le temps d’un voyage. Par exemple, le Canada recense un grand nombre d’endroits incroyables où surprise et étonnement sont toujours au rendez-vous. Parmi ces sites uniques au monde, il y a le lac Abraham. Ce plan d’eau artificiel est localisé dans l’ouest d’Alberta. Il a une superficie tournant autour de 53 km². Tous les ans, plusieurs vacanciers de tous les horizons y viennent pour assister à un phénomène d’une beauté à couper le souffle. Chaque hiver, ce lac est le théâtre d’un spectacle extraordinaire. À cette saison, ses eaux gèlent et sa surface transparente laisse apercevoir d’impressionnantes colonnes blanches. Le tout constitue un cadre privilégié pour les passionnés de photographie. En réalité, ces formations sont des bulles de méthane prises au piège dans la glace. Elles ont chacune une taille différente et s’entassent les unes sur les autres pour donner naissance à des colonnes. En guise d’information, le méthane dans les eaux du lac Abraham provient de la décomposition de matières organiques telles que des restes d’animaux ou de plantes.

Le parc national des Pingualuit et son envoûtant Œil de cristal

La découverte des adresses dignes d’intérêt du Canada se poursuit à Nunavik, au parc des Pingualuit. Ce site est surnommé « nunavingmipikkuminartuq » se traduisant littéralement par « endroit remarquable où l’on vient se ressourcer ». L’un des principaux attraits des lieux est un cratère météoritique d’un diamètre de 3,4 km, appelé l’Œil de cristal. Les scientifiques estiment l’âge de celui-ci à 1,4 million d’années. Cette cuvette est remplie d’eaux bleutées, dont la pureté laisse sans voix les visiteurs des quatre coins du monde. Il s’agit du lac Pingualuk qui est connu comme étant l’un des plus profonds lacs du Canada avec ses 267 m. En outre, le parc national des Pingualuit possède un paysage propice au dépaysement le temps d’un voyage. Il reste une adresse recommandée pour entreprendre des activités outdoor, pour ne citer que la randonnée pédestre et le ski nordique. Il se prête également à l’observation de la nature, car c’est une aire de mise bas de caribous des bois.

Le parc provincial Hopewell Rocks

Le parc provincial Hopewell Rocks est un endroit qui peut être inclus dans la liste des sites insolite à visiter au Canada. Il se situe au sud-ouest du pays et plus précisément, dans la réserve de biosphère de Fundy. Cette aire protégée a été créée dans le but de préserver les rochers de Hopewell. Il s’agit de formations géologiques façonnées par l’érosion. Elles prennent la forme de gigantesque pot de fleurs avec une base amincie par la marée. Cette dernière peut avoir un écart de 14 m de son niveau d’origine une fois haute. Quelquefois, une partie des rochers de Hopewell est engloutie dans les eaux. C’est une situation appréciée des amateurs de kayak. Ainsi, ils pourront s’aventurer entre les immenses piliers. Mis à part cela, les adeptes de la photographie de paysage trouveront également leur bonheur. Le Parc provincial Hopewell Rocks est habité par quelques animaux tels que des cerfs de Virginie, des porcs-épics d’Amérique et des coyotes. Entre juillet et août, des bécasseaux se rassemblent sur la plage en quête de nourriture. De ce fait, durant la période migratoire, ils y viennent par millier.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.