Découverte du Canada

Written by  //  novembre 18, 2016  //  Curiosités & Hébergement  //  Commentaires fermés sur Découverte du Canada

Découverte du Canada : les villes à ne pas manquer lors d’un premier séjour

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde avec une superficie de plus de 10 millions de km2. Si vous avez envie de découvrir toutes les merveilles de ce pays, sachez que plusieurs mois vous seront nécessaires. Toutefois, pour un premier voyage au Canada, visiter les villes de Toronto et de Montréal est idéal pour se faire une idée de tout ce que peut offrir ce pays.

Séjour au Canada, à la découverte de Toronto sa plus grande ville

Toronto est la plus grande ville canadienne et l’une des destinations à ne pas manquer lors d’un voyage au Canada. Cette ville magnifique attire les touristes du monde entier, grâce à ses nombreux attractions et sites touristiques. En voici quelques-uns :

  • Le Royal Ontario Museum

Ce musée qui compte parmi les plus grands musées d’histoire naturelle du monde abrite des curiosités qui feront le bonheur des passionnées de sciences et des amateurs d’art. En effet, dans cet endroit se trouve une impressionnante exposition de squelettes de dinosaure. On y trouve également une très grande collection d’œuvres chinoise et japonaise. Mais ce qui rend ce musée unique, c’est que pendant l’été, chaque vendredi, il se transforme en une discothèque géante où l’on peut danser au milieu des dinosaures.

  • Le Path

C’est le plus grand centre commercial souterrain du monde. Il doit son nom grâce à sa forme qui ressemble à un chemin. En effet, dans ce centre commercial, à part les milliers de boutiques, on y trouve également une cinquantaine de bureaux, six grands hôtels, cinq stations de métro ainsi qu’une gare ferroviaire.

  • Le Graffiti Alley

Le Graffity Alley est comme son nom l’indique, une magnifique allée qui se trouve au sud du quartier chinois de Toronto. Elle commence à Spadina Avenue, puis passe par Queen Street, continue sur Richmond Street pour finir à Portand Avenue. Cette allée est idéale pour faire une balade tout en découvrant les plus belles œuvres de « Street art » de la ville de Toronto.

Un détour à Montréal, une nécessité lors d’un voyage au Canada

canada-montreal-lac-aux-castors-parc-du-mont-royal

Montréal, capitale économique et culturelle du Québec, compte parmi les villes les plus visitées au monde. En effet, elle accueille chaque année environ 6 à 7 millions de touristes. Mais cela n’est pas étonnant, car, tout au long de l’année, cette cité enchaîne des festivals musicaux et culturels qui font le bonheur de ses visiteurs.

Outre les festivals, cette métropole est également connue pour ses magnifiques sites comme : le parc du Mont-Royal qui est un parc situé en haut d’une colline et qui offre une vue panoramique de la ville. Ce parc est célèbre pour ses lacs aux castors, sa butte de glissade, ainsi que pour ses nombreux monuments historiques.

À part le parc du Mont-Royal, Montréal est aussi célèbre pour son Vieux-Port qui est sans aucun doute l’endroit le plus visité du Québec. En effet, ce port historique regorge de merveilles à visiter et d’activités à faire que ces visiteurs n’ont pas le temps de s’ennuyer.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.