Découverte de la vallée l’Urubamba au Pérou

Written by  //  novembre 6, 2015  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Découverte de la vallée l’Urubamba au Pérou

À la découverte de la vallée l’Urubamba au Pérou

Pérou

L’Urubamba fait partie des sites incontournables durant un circuit Pérou. Cette adresse abrite l’une des vallées sacrées de la culture péruvienne. Localisée dans la région de Cuzco, cette province est l’une des plus grandes du pays. Les aventuriers pourront commencer la randonnée, à vélo ou à pied, en partant de Cuzco afin de rejoindre le district de Yucay. En chemin, ils visiteront des villages comme celui de Maras et pourront apprécier l’architecture péruvienne. Ils constateront, en voyant l’accoutrement des résidents, que malgré la mondialisation, le Pérou a su conserver ses us et coutumes. Ils pourront aussi admirer les marais salants de Maras et faire une pause à Moray, d’où ils auront une vue panoramique sur les cultures en terrasses de la province.

En reprenant la route, les globe-trotters pourront faire du rafting sur la Rio Urubamaba et pique-niquer au bord de la rivière. En atteignant Yucay, ils auront l’occasion de visiter la forteresse d’Ollantaytambo où s’est déroulée l’une des batailles les plus décisives de l’histoire péruvienne. En effet, les ruines et les murs d’Ollantaytambo montrent qu’il s’agissait du dernier rempart à franchir pour les conquistadors espagnols. Après ce site, les voyageurs pourront sillonner le district de Yucay à cheval afin d’explorer les bâtiments religieux et le paysage rustique des lieux. Durant leur visite, ils constateront que le poncho est une tenue vestimentaire habituelle au Pérou. Ils pourront même s’en procurer aux marchés d’Yucay. Ils pourront finir le circuit en faisant une petite virée, à bord d’une barque, sur le lac Huaypo.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.