Découvrir Québec en plein hiver

Written by  //  mars 19, 2015  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Découvrir Québec en plein hiver

La province de Québec est un territoire attrayant. Ses grandes agglomérations regorgent d’histoire au cachet typiquement européen. Poudreuse, somptueuse et toujours abondante, pendant chaque saison hivernale, la neige apporte un charme particulier à cette contrée. L’hiver est loin d’être la période d’hibernation dans cette région. Au contraire, c’est le moment idéal pour savourer l’ambiance offerte par les différentes festivités dans les grandes villes.

Le carnaval de Québec 

Il s’agit du plus grand carnaval d’hiver au monde. En général il se déroule entre le mois de janvier et le mois de février. Il a fêté ses 60 années d’existence en 2014. Pendant cette célébration, les carnavaleux peuvent apprécier des arts givrés comme les palais de glace et les différentes sculptures sur neige. Ils peuvent aussi participer aux défilés de nuit, aux courses de canot à glace et à la discothèque aux claires de lune. Il existe même un bain de neige. Le tout se déroule dans une ambiance festive et conviviale. Pour ceux qui ont envie de passer de temps dans des endroits claustrés, excentriques mais éveillant l’esprit d’hiver, ils ont à leur disposition les igloos, les yourtes et les hôtels de glace.

Les attractions sportives pendant l’hiver québécois

Outre cette fameuse fête en plein cœur de la ville de Québec, la région entière propose aussi plusieurs attractions à savoir les sports de glisse et les différentes randonnées. Une fois que la neige tombe, plusieurs stations ouvrent leurs portes au grand public. On ne peut pas être forcément un professionnel de glisse pour participer à une activité quelconque. En général, il faut juste avoir les équipements nécessaires. Certes, le ski est l’activité phare. La motoneige, la raquette à neige, les traineaux à chiens et bien d’autres sont non seulement des moyens de locomotion permettant de visiter des endroits les plus isolés dans les montagnes et les forêts, mais ils sont aussi ludiques. En effet, ces activités permettent aux familles, amis, couples ou groupes qui passent quelques jours de vacances au Québec de savourer des moments uniques et inoubliables.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.