Evenements a Montréal

Written by  //  février 23, 2017  //  Événements  //  Commentaires fermés sur Evenements a Montréal

Des vacances festives au Canada

Des endroits qui valent le détour à Montréal

La ville de Montréal, sise au Canada, est connue pour ses nombreux évènements si bien que chaque année, des touristes par milliers y viennent pour s’amuser. Pourtant, outre ses spectacles effervescents, cette localité est jalonnée de quelques sites dignes d’intérêt à découvrir le temps d’un voyage.

Explorer le Montréal souterrain, un endroit presque futuriste

Au cœur de Montréal existe un endroit presque futuriste visité par de nombreux voyageurs au cours de leur périple, le Montréal souterrain. Ce réseau piétonnier composé de plus de 30 km de galerie relie de l’intérieur plusieurs bâtiments, dont des bureaux, des universités et même des complexes hôteliers. De ce fait, ce souterrain est emprunté par quelque 180 millions de personnes chaque année. Sur votre chemin, vous trouverez plusieurs boutiques, allant des plus luxueux aux plus abordables. Cette exploration sera une aubaine pour acheter quelques articles en guise de souvenir. Sinon, vous pouvez aussi vous arrêter dans les restaurants de cette « ville intérieure » pour goûter aux spécialités locales. Vous verrez à la carte des plats présentant des caractères britanniques, américains, français ou un mélange des trois, un bonheur pour les gourmets. Mis à part cela, Montréal souterrain mène également à divers espaces culturels comme la Place des Arts ou le Quartier international de Montréal.

Découvrir le Vieux-Montréal, un quartier au charme pittoresque

Après avoir exploré la « ville intérieure », rendez-vous au Vieux-Montréal. Dans ce quartier est mélangé l’architecture des bâtisses urbaines et celles d’antan. Ces édifices, érigés à différentes époques, sont les témoins de l’évolution de la ville. Ces styles variés plairont particulièrement aux passionnés de l’histoire montréalais. N’oubliez pas votre appareil photo pour prendre quelques clichés de ces bâtiments aux caractères contrastés. Si vous prévoyez d’aller au Vieux-Montréal en hivers (de décembre à mars) vous aurez l’occasion d’entreprendre quelques activités ludiques en famille comme faire du patin à glace, sculpter un bonhomme de neige, ou participer à l’igloofest qui se déroule sur le Vieux-Port. Outre cela, en été (de juillet à septembre) les rues du Vieux-Montréal sont assaillies par les visiteurs. De ce fait, il vaut mieux parcourir les allées en matinée pour profiter du calme lors de votre séjour Canada. Ainsi, vous pourrez voir les différents sites comme basilique Notre-Dame de Montréal ou le marché Bonsecours sans être entourés d’une masse de touristes.

Une balade sur l’île Notre-Dame, un petit coin de paradis urbain

Pour terminer votre expédition montréalaise, pensez à aller jusqu’à l’île Notre Dame, sise sur le fleuve Saint-Laurent. Ce petit havre a pu être créé avec les quelques tonnes de terre retirée du sol pour creuser des galeries du Montréal souterrain. Sur place, vous trouverez de beaux jardins où vous aurez l’occasion d’admirer les œuvres des paysagistes ayant participé aux Floralies internationales en 1980. Jusqu’à aujourd’hui, ces plantes ont subsisté grâce à l’entretien de l’équipe des jardiniers du parc Jean-Drapeau. Ces espaces verts, loin du bruit urbain, sont des endroits idéaux pour faire des promenades en amoureux pendant un voyage Canada. Rien de mieux que des fleurs, des sentiers et des chants d’oiseaux pour rendre les balades plus romantiques. En allant sur le versant ouest de l’île le soir, vous aurez la chance de contempler le soleil se coucher sur la ville. Montréal, une ville effervescente et pleine de vie sera plongée dans la lumière orangée.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.