Expédition au cœur de Rio de Janeiro

Written by  //  juillet 29, 2016  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Expédition au cœur de Rio de Janeiro

lih-mont-du-corcovado

Une expédition au cœur de Rio de Janeiro

Le Brésil est un État d’Amérique du sud. Parmi ses métropoles, il y a Rio de Janeiro. Cette ville est une destination de rêve pour les voyageurs en quête d’aventures inoubliables.

Les formidables monuments de Rio

Rio de Janeiro est une agglomération dotée de sites de renommée mondiale comme la sculpture du Christ Rédempteur du mont Corcovado. Construite vers les années 1926, cette immense merveille symbolise Rio de Janeiro. Elle reçoit annuellement des milliers de visiteurs. En outre, vous pouvez contempler la cathédrale Saint-Sébastien. Il s’agit d’une immense église catholique qui a un style architectural conique et une capacité d’accueil de 20 000 personnes. Par ailleurs, effectuez la visite des autres bâtisses telles que le musée national des beaux-arts, le Centre Culturel de Banco do Brasil et le sanctuaire du foot de Maracanã lors de votre circuit Brésil. Pour réaliser votre visite, vous pouvez vous embarquer dans un taxi, un bus, faire du vélo ou une marche à pied.

Prenez un bain de soleil à Rio

Rio de Janeiro est une ville idyllique pour savourer un instant de détente sur le littoral. Lors d’un circuit Brésil dans cette région, vous aurez l’occasion d’explorer Copacabana. Mondialement reconnu, c’est un lieu de rendez-vous des vacanciers et des Brésiliens. Tout près, vous trouverez aussi la plage de Leme qui est plus paisible. En outre, si vous souhaitez une atmosphère festive, allez voir du côté d’Ipanema. Là, vous rencontrerez un grand nombre de jeunes dont les jolies filles de la localité. Ce rivage est divisé en plusieurs secteurs pour ne citer que l’Arpoador (terrain de jeu des surfeurs) et l’Ipanema poste 9 (lieu d’organisation de divers évènements). Pour les familles, la plage Leblon est un bord de mer tranquille et magnifique. En outre, la Barra da Tijuca intéressera les adeptes du surf.

Une excursion dans le parc national de Tijuca

Le parc national de Tijuca est établi au cœur de Rio où vous apprécierez sûrement la faune et flore locale. C’est en quelque sorte le poumon de la ville. Inscrit parmi les réserves de biosphères de l’UNESCO, cet espace est un havre de paix pour plusieurs animaux. Vous y verrez des cobras, des renards, des coatis, des primates (saïmiri et ouistiti), des oiseaux (sairas et manakin casse-noisette) et bien d’autres encore. La forêt de Tijuca, lieu immanquable d’un circuit Brésil, joue un rôle important dans le fonctionnement de la cité. En effet, elle aide à contrer l’érosion des pentes, à stopper les inondations ou effondrements et bien sûr à la réduction de la pollution atmosphérique. Par ailleurs, réalisez une excursion à travers les sentiers afin d’atteindre la Cascatinha Taunay. C’est une formidable chute d’eau de 35 m de haut entourée d’une splendide verdure.

Les préparatifs du voyage

La saison propice pour effectuer un circuit Brésil à Rio de Janeiro est de juin à octobre. Durant ce moment, il y a un ensoleillement de 6 h par jour avec une variation de 18 à 25°C. Si vous voulez spécialement participer au Carnaval de Rio, cette animation se déroule habituellement une semaine avant le mercredi des Cendres, donc il vous faudra suivre le calendrier grégorien pour planifier votre voyage. En ce qui concerne les papiers, munissez-vous seulement de votre passeport et d’une assurance-maladie pour un passage touristique ne dépassant pas 3 mois. Par ailleurs, prévoyez des imperméables ou des parapluies afin d’être préparé face aux changements climatiques brésiliens.

 

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.