Koh Yao Yai : Une île aux décors féériques !

Written by  //  mars 25, 2016  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Koh Yao Yai : Une île aux décors féériques !

thailande2

Koh Yao Yai : Une île aux décors féériques !


Bien que la Thaïlande soit une destination populaire, quelques-unes des ses îles restent méconnues, à l’instar Koh Yao Yai. Ce petit bout de paradis oublié se trouve près de Phuket, à 1 h en bateau. Cette île séduit avec son décor idyllique mêlant une mer turquoise, un archipel d’îlots et des pitons calcaires. Malgré son paysage féérique, elle est souvent oubliée des vacanciers en Asie. Afin de profiter pleinement des merveilles qu’elle a à offrir, il est vivement conseillé de louer un scooter ou une mobylette. Ce genre de moyen de transport permet d’arpenter les chemins de traverse non goudronnés. Ces routes passent parfois à travers des plantations d’hévéas et des hameaux isolés au cœur de la forêt.

Pendant ce séjour Thaïlande, les adresses immanquables à Koh Yao Yai en scooter sont multiples, entre autres, La Ma. Il s’agit d’un cordon littoral planté de palmiers joignant l’île à sa voisine Koh Yao Noi. Ce petit banc de sable fin constitue un coin parfait pour bronzer, se baigner ou pour apprécier le coucher de soleil. Lorsque la mer se retire, il devient le terrain de jeu des pêcheurs à pied. En effet, à marée basse, certains villageois s’y rendent pour ramasser des coquillages et des crustacés laissés par les eaux sur le sable. En général, ces fruits de mer sont ensuite vendus à des restaurants ou à des particuliers afin d’en faire de véritables délices.

Outre cette balade en mobylette, d’autres activités palpitantes sont à prévoir sur l’île. Par exemple, il y a le kayaking en mer, idéal pour s’approcher des rochers karstiques et explorer la mangrove. Pour ce faire, les touristes peuvent aller dans les canaux de Pak Klong, au nord de Koh Yao Yai où les tarifs sont plus abordables. Mis à part cela, il ne faut pas oublier la plongée sous-marine avec masque et tuba dans les eaux des deux Koh Yao.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.