La baie de Fundy

Written by  //  mars 23, 2016  //  Curiosités & Hébergement  //  Commentaires fermés sur La baie de Fundy

La baie de Fundy : L’attraction touristique principale du Canada

Envie d’un séjour hors du commun au cœur d’une nature sauvage ? Nul besoin d’aller chercher plus loin, pourquoi ne pas entreprendre un voyage sur mesure Canada ? Cette terre d’aventures séduit chaque année plusieurs vacanciers de tous les horizons. Avec ses grands espaces, ses champs, ses lacs et ses montagnes, comment ne pas en tomber amoureux ? Parmi les lieux incontournables durant un circuit à la carte, la baie de Fundy est un must-do. Il s’agit de l’une des principales attractions du territoire. Elle se trouve sur la côte Est du Canada. Elle est entourée par le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Elle s’étend sur 270 km de long et s’étire sur 1 200 km.

Tous les ans, elle attire environ 1 million de personnes en raison de ses marées spectaculaires. En effet, 2 fois par jour, près de 100 milliards de tonnes d’eau de l’océan Atlantique balaient la côte. Ce phénomène unique crée ainsi les plus hautes marées de la planète, dont certaines peuvent dépasser les 16 m.


Il est à noter que la baie de Fundy est une Merveille du monde marin classée en tant que réserve de la biosphère par l’UNESCO. Elle est également l’habitat naturel de 13 espèces de baleines, notamment la moitié de la population mondiale de la baleine noire de l’Atlantique Nord. C’est aussi un havre de paix pour des milliers d’espèces de poissons et d’oiseaux durant leur migration vers l’Arctique ou l’Amérique du Sud. Par exemple, chaque été, environ 2 millions de bécasseaux y font halte afin de reprendre des forces avant de repartir. Cette grande concentration d’animaux marins est due aux marées titanesques de cette baie océanique offrant une aire d’alimentation conséquente à toutes ces espèces. C’est un écosystème fragile, mais à la fois dynamique et diversifié, à découvrir le temps d’un séjour à la carte Canada.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.