Motoneige environs de Montréal

Written by  //  février 15, 2013  //  Activités hivernales  //  Commentaires fermés sur Motoneige environs de Montréal

forfaits motoneige Quebec

Motoneige à Mont-Laurier

2

Nous terminons nos reportages sur les activités hivernales de la pourvoirie club FontBrune par une randonnée en motoneige de plusieurs heures.

Les modèles sont des motoneiges Bombardier expédition Rotax600ace de l’année en cours. Je prends possession de mon engin, pendant qu’Eric embarque notre reporter photographe à l’arrière de sa motoneige.

La conduite est souple et agréable, ce modèle permet de franchir des sous-bois ou la motoneige passe sans difficulté tous les obstacles.

Direction la montagne du diable pour y prendre quelques photos, Julien ajuste ses caméras pendant qu’Eric fait vombrir le moteur de sa motoneige, ils viennent de décider de filmer Eric plongeant dans la  pente abrupte de la montagne.
La séquence terminée, nous nous rendons aux chutes du Windigo (créature surnaturelle chez les Amérindiens du Canada) ou un spectacle féérique nous attend.

La fine couche d’eau provoquée par les chutes recouvre les arbres d’une mince couche de glace, on se croirait dans la vallée des Fantômes, après quelques prises spectaculaires, nous rejoignons le réservoir de baskatong, immense plan d’eau situé au nord de Maniwaki et de Mont-Laurier.

Nous devons traverser plusieurs sentiers pour terminer dans un sous-bois ou il faut franchir quelques centaines de mètres en motoneige tout en chevauchant des troncs d’arbres déracinés par le vent.
A la sortie du sous-bois, quelle surprise de découvrir cette mer de glace par moins 40 au coucher du soleil, ou un spectacle haut en couleurs nous attend.
Nous nous arrêtons quelques instants au milieu de cette mer de glace pour contempler cet horizon exceptionnel (Voir la photo du bandeau)

Eric nous raconte qu’au même endroit il y a quelques semaines il a vu un loup sur la glace alors qu’il guidait des touristes en motoneige.
Comme le loup se dirigeait vers l’extérieur du réservoir pour rejoindre le boisé, Eric l’a poursuivi en motoneige pour lui couper la route et le rabattre vers les clients pour qu’ils puissent prendre des photos.
Le loup se sentant piégé c’est arrêté en grognant et en retroussant ses babines, puis a foncé en direction des touristes qui ont eu la peur de leur vie, mais un beau souvenir à raconter en rentrant chez eux.

Consultez nos nouveaux forfaits en motoneige au Quebec ci-dessous :

Forfaits motoneige quebec canada

Ceci termine nos reportages sur les activités hivernales de la pourvoirie du Club FontBrune.

Vous souhaitez participer à un raid ou une randonnée en motoneige? Profitez de nos tarifs négociés avec Eric sur notre site Quebec-Raids-Aventures.com

Vous souhaitez nous rencontrer pour écrire un reportage sur vos activités? ou faire la promotion de votre pourvoirie ? N’hésitez pas à vous inscrire sur sejours-verts-quebec.com, ou tout un panel d’outils est mis à votre disposition :

– Reportage sur vos activités,
– Référencement de votre site,
– Visibilité accrue sur les téléphones cellulaires, tablettes etc ..
– Bande annonce éclair de votre entreprise,
– Web documentaire pour faire la promotion d’une activité,
– Banque de données de plusieurs milliers de photos et de vidéos.

Par

2

About the Author

View all posts by

Comments are closed.