Où se loger au Canada pour un séjour nature ?

Written by  //  mars 19, 2015  //  Curiosités & Hébergement  //  Commentaires fermés sur Où se loger au Canada pour un séjour nature ?

Le Canada, terre des grands espaces et deuxième plus grand pays au monde, est une destination exceptionnelle qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie. Avec ses parcs naturels, ses musées, ses villes splendides, ses paysages hors du commun, sa population souriante… le Canada est une destination de choix pour vos prochaines vacances nature et détente. L’aventure vous tente, mais de nombreuses questions vous taraudent l’esprit : où se loger et quelles sont les différentes formes d’hébergement au plus près de la nature disponible au Canada ? Du plus standard comme l’hôtel, au plus typique, comme le chalet, le Canada offre un large choix de logement adapté à vos envies et à vos besoins. Voici pour vous un petit tour d’horizon sur les différents types d’hébergement nature que l’on trouve au Canada.

Chalet

Chalet Canada

Vous projetez de partir au Canada très prochainement ? Quel type de logement choisir ? Vous pourrez par exemple opter pour un séjour nature et découvrir les plus beaux paysages du pays. Pour une immersion en nature, le chalet est incontournable. Notez qu’au Canada les chalets se trouvent souvent en pleine nature, à proximité ou à l’intérieur des réserves et des parcs fauniques. Cela vous permettra d’être au plus proche de dame nature et de découvrir les grands espaces canadiens. Sachez que les chalets sont généralement bien équipés et bénéficient d’un bel emplacement, près d’un plan d’eau en plein c?ur de la forêt.

Les campings

Camping Canada

Le Camping est également un des types d’hébergements qui vous permettra d’être en contact direct avec la nature. Pour les amateurs de plein air et de nature, le camping peut-être une excellente possibilité de logement économique. Qui n’a jamais rêvé de vivre une telle aventure, se réveiller un bon matin au bord d’un lac en plein c?ur de la nature ? Et pourquoi pas au Canada ? Vivez une expérience inédite lors de votre escapade en famille ou entre amis. De plus, avec le concept « prêt à camper » au Canada, vous n’avez plus à vous soucier du matériel car, tout est fourni une fois sur place. La tente la plus célèbre que l’on retrouve dans différents parcs nationaux du Québec, c’est la tente Huttopia . Ce sont des tentes équipées avec table et chaises, tout confort avec les matériels nécessaires pour  cuisiner.

Pourvoirie

Pourvoirie Canada

Il serait impensable de parler d’hébergement nature au Canada sans parler de la pourvoirie. C’est un type d’hébergement de plus en plus apprécié par les touristes amoureux de nature et d’activités en plein air. Riches de leurs impressionnantes rivières et leurs nombreux lacs, souvent bordés de forêts densément peuplées de gibier de toutes sortes, le Canada offre de magnifiques paysages variés qui ne laissent pas indifférents. Venez découvrir le canada autrement en optant pour des séjours en villégiature axés sur des activités de plein air qui raviront petits et grands. Avec ce type d’hébergement, vous aurez un large choix d’activités ludiques : pédalos, sentiers randonnées, canot, kayak… Il convient de noter qu’il existe plusieurs types de pourvoiries : familiales, rustiques, confortables et luxueuses pour un séjour luxe en pleine nature par exemple.

 

 

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.