Quelle région privilégier pour la randonnée au Canada ?

Written by  //  novembre 26, 2014  //  Activités hivernales, Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Quelle région privilégier pour la randonnée au Canada ?

Considéré par beaucoup comme le pays de la randonnée, le Canada dispose d’innombrables richesses naturelles et réunit les conditions idéales pour les marcheurs et aventuriers. Ces derniers trouveront randonnée à leurs pieds auprès de toutes les régions du pays. En effet, sa quarantaine de parcs nationaux promet diverses découvertes, entre faune et flore, et  chaque province et territoire du Canada, pour ne citer que Les Rocheuses et la Colombie britannique, abrite toute une diversité de décors (montagnes, lacs et rivières, forêts…).

randonnee-canada01

Les Rocheuses
Les Rocheuses sont un immense parc naturel situé dans le centre-ouest du pays. Les Rocheuses sont en fait constituées de 5 parcs nationaux dont celui de Jasper et celui Banff, quelques uns des parcs nationaux les plus réputés du Canada. Il s’agit d’un lieu à privilégier pour s’immerger pleinement dans la nature canadienne.
De somptueux paysages attendent les randonneurs auprès des Rocheuses comme le Columbia Icefield, une gigantesque mer de glace, d’innombrables lacs aux couleurs turquoise, ou encore des vallées recouvertes de forêts et traversées par quelques rivières. Mais une aventure auprès des Rocheuses c’est également se laisser fasciner par une végétation exubérante et partir à la rencontre des animaux emblématique du Canada pour ne citer que les ours noirs, les coyotes, les wapitis, ou encore les orignaux.

randonnee-canada02

Mais ce n’est pas tout puisque la randonnée n’est pas la seule activité possible auprès des Rocheuses. En effet, amateurs de sports extrêmes comme simples voyageurs pourront s’adonner à diverses activités. En hiver, vous pourrez vous offrir de charmantes balades en ski, faire du snowboard, de l’héliski et même partir à la pêche sur glace. En été, outre la randonnée, vous pourrez parfaire vos compétences en escalade, vous promener à vélo, tester votre sang-froid en pratiquant le rafting ou le canyoning

La Colombie britannique
Découvrir la Colombie britannique c’est avant tout découvrir Vancouver, une ville cosmopolite abritant un vaste parc urbain situé sur une presqu’île.
Pour en revenir à la nature, c’est en Colombie britannique que se trouvent 7 de tous les parcs nationaux du Canada. Ces derniers, pour ne citer que le parc de Yoho et le parc Kootenay, raviront les amateurs de vastes paysages colorés.

randonnee-canada03

Lors d’un camping, vous pourrez tomber sur un ours, des renards ou encore des wapitis. Pour vous dire que les animaux se déplacent ici librement. Les lieux d’hébergements n’hésitent d’ailleurs pas à afficher une petite notice pour vous expliquer quel comportement adopter face à un ours noir, une espèce qui n’attaque que rarement si votre réagissez convenablement.

En vous aventurant le long de la côte, vous ne serez que charmés par la beauté du paysage qui s’offre à vous. Imaginez-vous plantés dans un décor de montagnes plongeant dans la mer en et formant de magnifiques petits îlots de roche.

N’hésitez pas à organiser votre séjour auprès des voyagistes spécialisés du Canada si c’est votre première fois au pays. Vous pouvez trouver de nombreuses offres de voyages au Canada sur MarcoVasco par exemple.

Le Canada n’attend plus que vous pour débuter l’aventure !

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.