Raids motoneige au Canada

Written by  //  septembre 27, 2015  //  Événements  //  Commentaires fermés sur Raids motoneige au Canada

Raids en motoneige au Canada

Avec un groupe d’amis, nous nous renseignons sur les raids en motoneige au Canada de plusieurs jours dans les environs de Montréal.

Nous avons contacté Quebec Raids Aventures  pour savoir s’il était possible de faire un essai d’une journée avant de nous décider pour un raid motoneige d’une semaine l’année prochaine.

Nous demandons à notre guide les différents modèles de motoneige, et notre préférence va vers les motoneiges Bombardier expédition de l’année en cours.

Ce sont des motoneiges adaptées à des raids et robustes tout en étant écologiques, elles sont d’ailleurs autorisées à circuler dans les parcs du Canada.

La conduite est souple et agréable, ce modèle permet de franchir des sous-bois ou la motoneige passe sans difficulté tous les obstacles.

Direction la montagne du diable pour y prendre quelques photos, mes compagnons d’aventures font  vrombir  le moteur de leur  motoneige, il y en a un qui décide d’en filmer un autre  plongeant dans la pente abrupte de la montagne.

La séquence cascade terminée, nous nous rendons aux chutes du Windigo (créature surnaturelle chez les Amérindiens du Canada) ou un spectacle féérique nous attend.

La fine couche d’eau provoquée par les chutes recouvre les arbres d’une mince couche de glace, on se croirait dans la vallée des Fantômes, après quelques prises spectaculaires, nous rejoignons le réservoir de baskatong, immense plan d’eau situé au nord de Maniwaki et de Mont-Laurier.

Nous devons traverser plusieurs sentiers pour terminer dans un sous-bois ou il faut franchir quelques centaines de mètres en motoneige tout en chevauchant des troncs d’arbres déracinés par le vent.
A la sortie du sous-bois, quelle surprise de découvrir cette mer de glace au coucher du soleil, ou un spectacle haut en couleurs nous attend.

Nous nous arrêtons quelques instants au milieu de cette mer de glace pour contempler cet horizon exceptionnel.

Notre guide  nous raconte qu’au même endroit il y a quelques semaines il a vu un loup sur la glace alors qu’il guidait des touristes en motoneige.
Comme le loup se dirigeait vers l’extérieur du réservoir pour rejoindre le boisé, notre guide  l’a poursuivi en motoneige pour lui couper la route et le rabattre vers les clients pour qu’ils puissent prendre des photos.

Le loup se sentant piégé c’est arrêté en grognant et en retroussant ses babines, puis a foncé en direction des touristes qui ont eu la peur de leur vie, mais un beau souvenir à raconter en rentrant chez eux.

Il nous reste encore à nous décider pour un raid motoneige au Canada d’une semaine avec nos amis pour l’année prochaine.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.