Séjour nature fjord du saguenay

Written by  //  février 23, 2013  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Séjour nature fjord du saguenay

Séjour Fjord Saguenay

Jacob et Seth Fjord Saguenay

Le Loup et le Chien

Cette histoire se déroule à la ferme 5 étoiles, un de nos partenaires et ami du Fjord du Saguenay, à qui nous rendons visite régulièrement.

C’est un endroit magique  entourés d’animaux sauvages et domestiques, Bisons, Daims, cerfs, orignaux, ratons laveurs, renards, etc.….

Deux petits louveteaux gris d’Amérique du Nord ont vu le jour  il y a quelques années à cet endroit, et à proximité de l’enclos ou sont installés les chiens de traîneau, les petits chiots et louveteaux ont donc été tout naturellement nourris ensemble.

Malheureusement, un des petits louveteaux est décédé, le responsable des soins animaliers, a mis le second louveteau avec un des chiots Huskies, pour lui tenir compagnie en essayant de remplacer le petit frère décédé.

Le loup, surnommé Jacob, est beaucoup plus grand que son frère Huskies appelé Seth, mais ils ne se quittent jamais.

Dans le parc qui les abrite, si vous voyez Jacob, Seth  n’est pas très loin qui veille au grain.

Lorsque des visiteurs le souhaitent, ils peuvent participer à une activité :  le contact avec les loups, Jacob qui est plutôt  un gros chien malicieux est encore en apprentissage sur cette activité, mais c’est lui qu’on vient voir.

Un jour un groupe de touristes, souhaitent faire cette activité en compagnie du maître des lieux qui surveille les opérations.

Jacob, tout content d’avoir de la visite, c’est mis à courir dans l’enclos pendant que les visiteurs  prenaient des photos, clic, clac, clic, clac……..

Tout à coup, Jacob posa, ses grosses pattes sur les épaules d’un touriste qui en laissa échapper son appareil photo, Jacob sauta sur l’appareil et le pris dans sa gueule tout content d’avoir un nouveau jouet, Jacob faisait de belles photos de sa mâchoire tout en courant et en serrant l’appareil entre ses dents,  clic, clac, clic, clac ……

Tout le monde regardait Jacob courir, lorsque son frère Seth  fonça droit sur lui et lui mis un coup de tête dans le poitrail qui eut pour effet de faire tomber l’appareil entre les deux pattes de Seth qui se mit à grogner en regardant Jacob pour lui faire comprendre que ce n’était pas des manières à faire avec les touristes, Jacob recula et regarda tout penaud son frère Seth  qui prit l’appareil dans sa  gueule et le rapporta à son maître, qui rendit l’appareil un peu déformé au visiteur.

Merci à Yannick pour cette belle histoire racontée au cours d’un repas au fjord du Saguenay. 

Vous souhaitez rencontrer le loup Jacob et son frère Huskies Seth? contactez  la ferme 5 étoiles pour participer à une activité estivale ou hivernale au Fjord du Saguenay ?  Profitez également de nos tarifs négociés avec la ferme sur notre site Quebec-Raids-Aventures.com

Professionnels du tourisme, vous souhaitez nous rencontrer pour écrire un reportage sur vos activités? ou faire la promotion de votre pourvoirie ? N’hésitez pas à vous inscrire sur sejours-verts-quebec.com, ou tout un panel d’outils est mis à votre disposition :

– Reportage sur vos activités,
– Référencement de votre site,
– Visibilité accrue sur les téléphones cellulaires, tablettes etc ..
– Bande annonce éclair de votre entreprise,
– Web documentaire pour faire la promotion d’une activité,
– Banque de données de plusieurs milliers de photos et de vidéos.

Par

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.