Séminaire au vert en Provence : séjour nature – découverte du vin !

Written by  //  novembre 6, 2016  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Séminaire au vert en Provence : séjour nature – découverte du vin !

Séminaire au vert en Provence : séjour nature & découverte du vin !

Chargée de soleil, la Provence est un lieu de charme et de contraste. Le bonheur d’y vivre est un privilège que chacun donne envie. Au-delà de ses vignobles prestigieux, la Provence est aussi un pays d’Art et d’histoire, les musées sont vivants parce qu’ils nous racontent une histoire. L’Histoire au travers des savoir-faire et des  traditions. Ce n’est pas par hasard si La Provence est un lieu très prisé pour organiser un événement d’entreprise. Loisirs, dégustation, patrimoine et découverte gastronomique seront au menu durant votre séminaire au vert en Provence.

Soyez en « plein air » pour votre séminaire en Provence !

Dans l’esprit « séminaire au vert », votre organisateur événementiel va certainement vous proposer un hôtel niché au cœur d’un vignoble provençal. Authentique et convivial, le lieu est idéal pour découvrir la région dans des conditions de confort optimal. Regardez depuis la fenêtre : les vignes, rien que les vignes, à perte de vue…

Côté activité, dès votre arrivée, munissez-vous d’un casque et d’un vélo avant de vous aventurer en pleine Provence ! À l’aide d’un road-book, promenez-vous au travers de la Côte de Provence à la découverte du vignoble, de ses villages et de ses spécialités ! Au bout de ce chemin semé de quizz et de balises, un pique-nique gourmand attend les participants, avec une dégustation pour agrémenter en beauté cette activité ludique et nature…

Après le pique-nique, partez à la découverte de l’art de la tonnellerie de façon vivante et conviviale. Ce concept unique en France vous fait savoir sur la tonnellerie et ses origines. Apprenez à faire le bon choix parmi les différents bois, l’assemblage, la chauffe et leurs influences sur le vin, puis effectuez vous-même le montage d’un tonneau. Quelle sera l’équipe qui terminera première ? Le défi est lancé !

Vous connaissez  ce qu’est le pigeage? C’est une opération qui consiste, lors de la macération du vin rouge, à enfoncer le chapeau de Marc dans le moût de raisin. Bien entendu, la technique de pigeage est antique, c’est à dire « pieds nus »… Afin que les salariés puissent participer activement à cette étape de l’élaboration du vin, un seul mot d’ordre : tous en maillots de bain !!

Séminaire en Provence : patrimoine & dégustations

Lancez-vous dans un rallye pédestre dans le centre historique de Provence. Pour les permettre de cheminer dans le centre de la ville et les célèbres hospices de Provence, les équipes sont équipées d’un road-book et une carte et doivent résoudre des énigmes. Ceci fait, pour découvrir en détail le patrimoine historique et culturel de la Cité.

Maintenant que vous connaissez mieux la ville, passez la porte d’une célèbre maison viticole. Laissez-vous tenter par un parcours des 5 sens, où vous découvrirez l’histoire des vins de Provence et celle de la région. De la visite de la cave à la dégustation de plusieurs vins, dont un grand cru, vos papilles ressortiront de ce parcours initiatique comblées !

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.