Tourisme Charlevoix Québec

Written by  //  janvier 27, 2013  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Tourisme Charlevoix Québec

Tourisme en Charlevoix

Tourisme dans Charlevoix Québec

Tourisme en Charlevoix

Tourisme en Charlevoix

Passer des vacances dans Charlevoix au Québec, c’est profiter pleinement pendant votre séjour d’un environnement exceptionnel.
Le tourisme dans Charlevoix, c’est  découvrir la mer avec le Saint-Laurent, les montagnes et la campagne, la région a été accidentée suite à l’impact d’une météorite il y a 360 millions d’années plus ou moins 25 millions d’années.
Avec un diamètre de 56 km, il est, en 2009, le treizième cratère le plus grand identifié sur Terre,  et le troisième plus grand au Canada. (Source wikipédia)
La région de Charlevoix fait partie de la réserve mondiale de la biosphère dont le statut a été accordé en 1989 par l’UNESCO.
Faire du tourisme en Charlevoix, c’est pratiquer de nombreuses activités en été comme : le Kayak de mer, l’équitation en forêt et sur la plage, l’observation de l’ours noir, l’observation des castors, les randonnées dans les parcs régionaux comme celui des hautes-Gorges ou des grands jardins.
Le tourisme en Charlevoix l’hiver, c’est pratiquer les randonnées en motoneige, des randonnées en traîneau à chiens, ou simplement vous initier à la pêche sur glace.
La région de Charlevoix offre des hébergements à la portée de toutes les bourses, que ce soit des hébergements en gîte, chez l’habitant ou dans des établissements haut de gamme comme le Manoir Richelieu.

Consultez notre  rubrique Région de Charlevoix pour découvrir les offres de nos partenaires.

Par

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.