Traîneau à chiens au Canada

Written by  //  juillet 19, 2017  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Traîneau à chiens au Canada

Traîneau à chiens au Canada

Expédition personnalisée en traîneau à chiens de deux jours !

En compagnie de votre guide professionnel, vous commencerez par une initiation d’une heure durant laquelle nous vous expliquerons toutes les directives concernant les préparatifs, la sécurité avant et pendant le voyage.  Vous pourrez approfondir connaissances sur la vie d’un musher avec ses chiens, que ce soit pour l’attelage, les soins, la nutrition et l’éducation. N’hésitez pas à poser des questions, votre guide se fera un plaisir de vous répondre!

Après avoir ressenti l’exaltation des chiens avant le départ, et un démarrage débordant d’adrénaline, vous retrouverez le calme et apprécierez la glisse de votre traîneau. Dans cette nature apaisante, vous sillonnerez plusieurs kilomètres de sentiers, traverserez d’impressionnants paysages de forêt de sapins, d’érablières et ferez des haltes au creux de nos montagnes pour vous reposer et profiter d’un repas typique.

Pour la soirée, vous vous arrêterez dans notre refuge situé au sommet de la montagne avec un panorama stupéfiant idéal pour une observation des étoiles. Vous pourrez en profiter pour remercier vos chiens pour cette belle journée passée en leur compagnie. Ce sera l’heure des petites affections et bien sûr de leur alimentation bien méritée. Après tout ceci, vous apprécierez le silence et le calme de la nuit tombante. Tout en savourant notre authentique fondue suisse au fromage vous pourrez revivre les moments les plus intenses de la journée.

Le lendemain matin, après un déjeuner traditionnel de gauffres aux bleuets et de sirop d’érable. Vous partirez en raquettes à la reconnaissance d’empreintes et à la découverte des différents aspects de la nature. Vous serez directement sur les lieux de l’habitat faunique ( dames de castor, ravages de chevreuil, pistes de loups, niches de perdrix enneigées, etc.)  Notre territoire étant principalement montagneux, l’habitat est propice pour les coyotes ainsi que pour le lynx du Canada qui montrent une préférence pour ces régions. Vous pourrez également vous arretez à notre plateforme d’oservation situé au sommet de notre parc des bisons, offrant une vue magnifique sur les montagnes laurentiennes. De retour au chalet d’acceuil, une boisson chaude vous sera servie.

Vous repartirez plein de merveilleux souvenirs de cette expérience unique qui restera gravée dans votre mémoire…Et dans votre coeur!

Autres activités pouvant s’ajouter à votre forfait ; massage et traditions amérindiennes, repas de truite élevée sur place, pêche sur glace

Horaire: De 9h au lendemain 12h.

Sac de couchage à la demande.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.