Vacances au Canada : comment se loger au Québec ?

Written by  //  octobre 12, 2019  //  Curiosités & Hébergement  //  Commentaires fermés sur Vacances au Canada : comment se loger au Québec ?

Séjourner au Québec dans une location d’appartements ou de maison

Si vous envisagez de faire votre voyage au Canada en famille ou entre amis, la location de vacances est une option très intéressante. En choisissant ce type d’hébergement, vous pouvez cuisiner vous-même vos repas, ce qui représente une économie assez importante. Vous profiterez de plus d’espace. Pourtant vous bénéficierez de tous les équipements dont vous aurez besoin comme une table à manger, une cuisine, une chaise haute pour bébé, etc.

Par ailleurs, une location d’appartements ou de maison, c’est synonyme de liberté. En effet, vous pouvez entrer et sortir quand l’envie vous prend, sans vous soucier de l’horaire. Vous pouvez choisir l’atmosphère dans laquelle vous souhaitez passer votre séjour. Calme ou déjantée, le choix s’offre à vous, car dans votre appartement ou votre villa, il n’y a que vous et vos proches.

Passer la nuit dans une auberge de jeunesse

Les auberges de jeunesse au Québec sont généralement au top. Y dormir pendant votre escapade au Canada vous apporte alors des avantages. Tout d’abord, vous jouirez d’une ambiance chaleureuse, car vous serez entourés de nombreux voyageurs provenant de tous les 5 continents du globe. Des échanges et des découvertes culturels sont alors au programme. Ensuite, vous pourrez avoir de bons plans sur les visites. Car parmi les voyageurs, il y en a ceux qui connaissent très bien la région et n’hésiteront pas à vous partager leurs bons tuyaux.

Le seul hic serait le prix. Celui-ci peut aller jusqu’à 70 $ pendant la haute saison dans la grande ville. Et ce n’est pas tout, il faut payer un supplément pour les draps et les serviettes. Généralement, ce tarif en sus tourne autour de 3 euros, un peu plus ou un peu moins selon l’auberge de jeunesse. Mais cela en vaut le coup vu les avantages que vous pouvez tirer dans une auberge de jeunesse.

Opter pour le camping

Le pays à la feuille d’érable est l’une des meilleures destinations pour faire du camping. Pourquoi ne pas en essayer alors à l’occasion de vos prochaines vacances au Canada ? Mais faut-il encore savoir la date d’ouverture des campings canadiens. En effet, bon nombre de campements ne sont pas accessibles avant juin et ferment à partir de la fête du Travail en septembre ou vers la moitié du mois suivant.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.