Des vacances festives au Canada

Written by  //  août 26, 2016  //  Curiosités & Hébergement  //  Commentaires fermés sur Des vacances festives au Canada

Des vacances festives au Canada

Le Canada constitue une destination de choix pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis. Ce pays, célèbre pour ses grands espaces, attire aussi les voyageurs du monde pour son dynamisme.

Participez au Festival de la capitale de l’érable à Saint-Quentin

Les vacanciers qui passent un séjour Canada ne risquent guère de s’ennuyer. Dans ce territoire où la communauté est submergée dans les cultures amérindienne, acadienne, celtique et britannique, existe chaque année un large éventail d’activités qui font plaisir aux petits et grands. Les touristes qui y viennent en famille peuvent, par exemple, s’imprégner aux multiples facettes du Festival de la capitale de l’érable de l’Atlantique. Celui-ci a lieu à Saint-Quentin. D’habitude, il se déroule en fin mars. Les repas à l’érable font la réputation de cet événement. Ce moment permet aux estivaux de se réunir dans un endroit exceptionnel aux couleurs vert et blanc. On y organise également des visites guidées. Il s’agit d’une occasion unique pour découvrir la magnificence du paysage de la ville, agrémenté par une forêt vierge et des massifs montagneux. Entre autres, les spectacles proposés font vivre aux visiteurs le passé et le présent de la récolte des érables.

Se noyer dans la tradition locale des Brayons

Les Brayons sont les habitants du comté de Madawaska situé dans le nord-ouest de l’État du Nouveau-Brunswick. Comme tous les bons patriotes, ces gens célèbrent tous les ans, vers mi-juillet, leur légendaire république. Ils prennent cela comme une façon de hisser leur culture et leur histoire. Cette fête est baptisée « La Foire Brayonne ». Elle dure cinq jours. Par an, elle réunit près d’une centaine de milliers de visiteurs qui séjournent au Canada. Ces derniers y viennent surtout pour déguster les délicieux mets qui sont typiques. La fameuse nappée de beurre, la succulente cassonade et l’illustre creton, une charcuterie faite à base de porc, ne font que fondre dans la bouche des plus gourmands. Mis à part cela, les globe-trotters ne ratent pas de faire un tour au carré des artisans pour acheter des objets souvenirs, comme des confections et des sculptures en bois. En outre, les tout-petits peuvent s’adonner à des activités ludiques au « Village des enfants ». Il y a des jeux gonflables et diverses animations. Ce rendez-vous est tout simplement immanquable lors des séjours au Canada.

Ravivez les papilles dans un festival néo-brunswickois

Séjourner au Canada sans planifier de faire un tour à Saint-Andrews sur mer est impensable pour les fervents amateurs de cuisine. En effet, cette localité accueille, chaque mois d’octobre, le festival Indulge. Organisé dans un esprit néo-brunswickois, cet événement illustre la gastronomie et les vins de la ville. Il se déroule au bord de la baie de Fundy. Ce point d’intérêt offre une vue magnifique sur les caps rocheux, les ports pittoresques et les belles plages de sable roux du territoire. Enfin, bref… Le festival Indulge permet aux fins gourmets de goûter aux produits des meilleurs chefs et producteurs agricoles de la province. Au programme : une brochette de mets, une grande variété de vins, de bières, etc.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.