Vacances sous le signe du dépaysement au Canada

Written by  //  janvier 19, 2016  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Vacances sous le signe du dépaysement au Canada

canada b

Vacances sous le signe du dépaysement au Canada

Le Canada reste la destination par excellence des séjours en Amérique. Avec son vaste territoire de 9 millions de km², ce pays ne peut se visiter en un seul voyage. Il possède de grands espaces et d’immenses forêts préservés qui séduisent des touristes venant des quatre coins du monde. Rien qu’en évoquant son nom, l’aventure est le premier mot qui vient à l’esprit. Les activités à prévoir y sont nombreuses, par exemple, faire du kayak ou du canoë sur les eaux Saskatchewan. Cette rivière mesure 1 939 km de long. Elle comme à la jonction des rivières Saskatchewan Nord et Saskatchewan Sud, à 50 km à l’est de Prince Albert, en Saskatchewan.

La rivière Saskatchewan Nord est le point de rendez-vous des amoureux de la nature. Elle tire sa source dans le champ de glace Columbia, au pied du mont Columbia. Près de 100 000 plans d’eau y sont répertoriés. L’immense Bouclier précambrien renferme de nombreux cours d’eau formant un dédale de chemins navigables. Bref, c’est un paradis aquatique. Afin de profiter pleinement de la beauté de la rivière Saskatchewan Nord, il est conseillé de s’y rendre entre juin et septembre. Durant cette saison, le mercure avoisine les 9 °C pendant la journée.

Après cette escapade sur les eaux de la Saskatchewan, les vacanciers peuvent tout de suite continuer avec la visite du parc national du Fjord-du-Saguenay. Avec une superficie de 319,3 km², ce site est localisé le long des rives du fjord et couvre les régions Saguenay-Lac-Saint-Jean, Charlevoix et Côte-Nord. Tant d’activités y sont faisables. Entre autres, l’observation de la faune environnante comme les oiseaux, les orignaux, les porcs-épics, les gélinottes ou encore les bélugas. Dans ce parc, il est également possible de pratiquer le vélo, le Via ferrata, la voile, les randonnées pédestres ou en raquette. Par exemple, en hiver, les visiteurs pourront y faire du ski nordique. Environ 50 km de sentiers de courtes et longues randonnées y ont été aménagés.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.