Villes à visiter durant un voyage en Corée du Sud

Written by  //  novembre 6, 2016  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Villes à visiter durant un voyage en Corée du Sud

Les villes à visiter durant un voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays situé dans la partie australe de la péninsule coréenne. Cette contrée est réputée pour ses grandes industries, ses vestiges historiques et ses paysages variés. Elle possède de nombreuses villes qui feront le bonheur des vacanciers durant leur séjour sur le territoire sud-coréen. La métropole de Séoul est l’endroit idéal pour commencer un voyage en Corée du Sud. Cette mégapole de plus de 5 millions d’habitants propose aux globe-trotters une multitude d’activités. Pour débuter, les visiteurs sont invités à se promener le long de la rivière Cheonggyecheon. Les rives de ce cours d’eau abritent une piste de randonnée d’une longueur de 6 km. En empruntant ce circuit, les aventuriers pourront admirer des fontaines, des cascades et des monuments remarquables. Ensuite, les routards peuvent faire du shopping au quartier d’Insa-Dong. Les rues de cette localité regorgent de boutiques d’antiquité qui vendent des produits artisanaux et des pièces de collection. Pour finir, les touristes ont la possibilité de s’amuser dans le centre de loisirs de Lotte World. Ce vaste parc à thème a divers manèges adaptés à tous les âges.

Busan, une ville à plusieurs attraits

Busan est une adresse de choix pour poursuivre ses vacances Corée. Cette vaste cité portuaire se situe au sud-est du pays. Elle s’étend sur plus de 763 km². Elle possède des endroits fascinants qui méritent un détour. Le temple de HaedongYonggungsa, par exemple, est un incontournable de cette métropole. Ce complexe bouddhiste a été construit en 1376 par le grand moine Naong. Il abrite une pagode et plusieurs sanctuaires tels que Daeung-jeon, Yongwangdang et Gulbeop. Il offre une vue panoramique sur la mer et les alentours. La plage de Haeundae est aussi un immanquable de cette municipalité. Elle est très appréciée des Sud-Coréens et des étrangers qui passent à Busan. Sur cette station balnéaire, les bourlingueurs pourront s’adonner au farniente et à divers sports nautiques. De plus, ce lieu accueille différents évènements culturels. Les globe-trotters peuvent également profiter d’un séjour à Busan pour explorer l’île des camélias. Cette presqu’île dispose de plusieurs sentiers de promenade qui ont inspiré de nombreux poètes et écrivains.

Sokcho, une ville de détente et d’évasion

Sokcho est la localité idéale pour terminer un circuit sur le thème prestige voyages Corée du Sud. Cette métropole se trouve dans la province de Gangwon, au nord-est du pays. Dans cette municipalité, les globe-trotters ont la possibilité de s’aventurer dans le parc national de Seoraksan. Cette zone protégée de 398 km² dispose de plusieurs chemins de randonnée qui raviront les amateurs de trek. Ces pistes donneront aux vacanciers la chance d’admirer des animaux comme l’ours noir d’Asie, l’épervier de Horsfield, le pic à ventre blanc et le porte-musc de Sibérie. De plus, les routards verront des endroits remarquables comme le temple de Sinheungsa, la chute d’eau Biryong et la vallée Cheonbuldong. Les touristes sont également invités à se détendre et à s’amuser au SeorakWaterpia. Ce centre de loisirs possède des aménagements dédiés au bien-être tels que des sources chaudes, des spas et des saunas. Il propose aussi des attractions comme des toboggans, des tubes de rafting et un terrain de golf.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.