Voyage au Costarica

Written by  //  octobre 27, 2016  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Voyage au Costarica

samara

Mille et une activités à réaliser pendant un voyage costaricien

Une expédition au Costa Rica est une occasion pour assouvir vos envies d’évasion. Ce pays, connu comme étant une destination d’écotourisme, regorge d’activités à faire le temps d’un voyage.

En mer

Situé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est une contrée où vous ne manquerez pas d’activité nautique à entreprendre. Par exemple, vous pouvez faire de la plongée pour découvrir le monde immergé du pays. Ce territoire compte un grand nombre de sites de plongée, dont IsladelCaño et le parc national Marino Ballena. Vous y trouverez notamment de beaux coraux, des raies, des poissons-papillons et bien d’autres encore. Si vous choisissez de faire du snorkeling aux environs de la côte Caraïbe, vous verrez des fonds marins plus colorés par rapport à la côte Pacifique. Cet environnement est peuplé par quelques langoustes, poissons-perroquet et tortues vertes qui vivent près des récifs coralliens. Mis à part cela, vous aurez également la possibilité de faire du surf sur les flots costariciens. La plage de Jacó  est un endroit idéal pour apprendre à surfer. Les vagues ne sont ni trop grosses ni trop petites et vous disposerez d’un large espace pour vous entrainer.

En suivant les rapides

Si vous préférez naviguer sur l’eau douce, vous pouvez emprunter les nombreuses rivières qui prennent leurs sources dans les montagnes centrales. Généralement, ces circuits ont une difficulté allant du niveau 2 au niveau 5. De ce fait, les novices ainsi que les experts y trouveront leur bonheur. Sur ces fleuves, il est possible de faire du rafting tout au long de l’année, mais si vous souhaitez avoir un peu de tranquillité, lors de votre voyage Costa Rica, évitez la période touristique, de juin à octobre. Parmi les meilleurs sites de rafting du pays, il y a le fleuve Pacuare avec une difficulté de niveau 2,3 et 4. Le périple se fait à travers une zone boisée, idéal pour observer la faune et la flore locale. Sinon, essayez le fleuve Naranjo qui serpente une forêt tropicale où vivent quelques toucans, cormorans et martins-pêcheurs. En prime, vous aurez l’occasion de vous baigner dans les bassins naturels au pied des chutes d’eau en guise de récompense après tant d’effort.

À la découverte des villes

Mis à part les activités sportives du Costa Rica, vous pouvez également parcourir les villes et contempler les édifices qui les jalonnent. Parmi les merveilles architecturales, il y a la basilique Notre-Dame des Anges sise à Cartago. Selon la légende, c’est à l’endroit où siège ce monument que Juana Pereira a ramassé une statuette de la Vierge Marie et l’Enfant. La fillette l’emporta chez elle, mais étonnamment, le lendemain, elle retrouva la sculpture à l’emplacement exact où elle l’avait vue la veille. Depuis, on attribue des miracles à cette figurine. Désormais, cette dernière est conservée au sein de la basilique Notre-Dame des Anges.Outre cela, vous rendre à San José sera l’occasion d’explorer le Musée d’art contemporain et de design dont l’objectif est d’exposer les tendances de l’art contemporain et du décor d’intérieur. Le thème se porte principalement sur la culture centre-américaine.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.