Voyage au cœur du territoire américain

Written by  //  novembre 1, 2016  //  Autres séjours verts  //  Commentaires fermés sur Voyage au cœur du territoire américain

Un voyage pas comme les autres au cœur du territoire américain

lih-new-york-city_0

Les États-Unis sont l’une des destinations favorites des touristes à la recherche d’aventure. Ce grand pays est formé par 50 États fédéraux aussi intéressants les uns que les autres. Toutefois, sa découverte nécessite à la fois une planification et une bonne préparation.

New York, la ville aux mille lumières

Cette contrée possède d’innombrables sites incontournables aux charmes incomparables qui ne cessent d’attirer des voyageurs des quatre coins du globe comme le fameux Grand Canyon ou encore le parc national de Yosemite. Elle est également connue pour ses grandes villes impressionnantes telles que Californie, Chicago, Washington, etc. Parmi ses mégapoles figurent New York ou « la ville qui ne dort jamais ». Ses graticiels et ses lumières font de cet endroit l’un des plus attrayants de la planète. La statue de la Liberté est le symbole emblématique de la cité et même d’USA. Cette sculpture monumentale est érigée sur Liberty Island, au sud de Manhattan. Vous pouvez la contempler depuis les alentours de l’île ou à bord d’un bateau touristique. Il est possible de monter jusqu’à sa couronne pour admirer la vue panoramique sur la rivière et les buildings. Après cela, les routards sont invités à faire une petite promenade à pied sur l’avenue de Time Square. Cette dernière est une place très animée et fréquentée avec ses écrans géants ainsi que ses lumières multicolores.

Assister à des festivités américaines

À part ses villes et ses monuments, les visiteurs ont plusieurs activités à faire lors d’un voyage USA. En effet, quelle que soit la période de votre passage dans ce pays, vous aurez la chance d’assister à des festivals typiquement américains. Par exemple, en mois de mars, pendant 6 semaines, toute la Nouvelle-Orléans fête Mardi gras. Cet événement a lieu tous les ans. Plus précisément, elle commence 47 jours avant Pâques. Des carnavals et des défilés sont au programme ainsi que la Parade de « Zulu », l’un des évènements à ne surtout pas manquer. L’ambiance change totalement en se déplaçant d’un état fédéral à un autre. Au Texas, le territoire des cow-boys, des compétitions de rodéos sont organisées chaque année, pour ne citer que celle de Fort Worth. Cette dernière se tient de mi-janvier jusqu’au début de février. En plus du concours de rodéo, des expositions, des ventes aux enchères de bétail et des fêtes foraines sont souvent présentes.

Les spécialités culinaires du pays

La cuisine des États-Unis est très variée à cause de sa population diversifiée. Elle vient de celles des Allemands, des Hollandais et des Irlandais. Certes, le burger et le hot dog sont déjà connus mondialement, mais ces deux recettes restent parmi les meilleurs à déguster. Vous les trouverez facilement dans les fastfood du pays. En outre, les touristes peuvent goûter aux fameux ribs. Il s’agit d’un travers de porc caramélisé ou grillé puis accompagné de légumes. Le petit-déjeuner américain est aussi un délice à ne pas rater comme les œufs brouillés avec les lards ou les saucisses et les pancakes. Ces derniers sont des crêpes sucrées avec du sirop d’érable. Questions boissons, l’eau glacée est la plus présente à une table des Yankees. Elle est toujours servie dans un verre à tous les clients dans un restaurant. Le café, le thé, le coca et le soda sont également des boissons du quotidien des Américains.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.