Voyage inoubliable au Canada

Written by  //  novembre 7, 2016  //  Divertissements  //  Commentaires fermés sur Voyage inoubliable au Canada

Un voyage inoubliable au Canada

Le Canada est une des destinations les plus prisées des vacanciers. Ce pays possède une multitude de points d’intérêts. De plus, les activités à entreprendre au sein du territoire sont légion. Pour avoir accès aux frontières canadiennes, les globe-trotters devront fournir quelques documents à savoir un passeport ainsi qu’un visa ou une autorisation de voyage électronique (AVE). Le formulaire nécessaire à l’acquisition de cette dernière est téléchargeable en ligne sur le site web officiel du gouvernement du Canada. Il est à noter que les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs disposant d’un passeport canadien valide n’ont pas besoin d’AVE. Par ailleurs, le passeport doit être valide au moins un jour de plus que la durée du séjour prévu dans cette contrée.

Randonnée dans le parc du Mont-Royal

Pour commencer ce voyage aventure au Canada, les bourlingueurs pourront partir à la découverte du parc du Mont-Royal situé sur la montagne éponyme en plein cœur de Montréal. À titre d’information, ce site a été créé en 1876 et inauguré le 24 mai 1876. Il constitue un lieu idéal pour se rapprocher de la nature sans quitter la ville. Véritable petit paradis pour les passionnés d’activités en plein air, il possède plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée et d’endroits spécialement aménagés pour pique-niquer. Afin de profiter d’une vue imprenable sur Montréal, les vacanciers pourront également tenter d’atteindre le sommet de la montagne. Par ailleurs, pendant la saison froide, le parc du Mont-Royal est propice à la pratique de sports d’hiver comme le patinage sur glace ou le ski de fond.

Admirer les chutes du Niagara

Ce séjour sur le territoire canadien peut se poursuivre par la découverte des chutes du Niagara. Il s’agit d’un ensemble de 3 chutes d’eau situé sur la rivière ayant le même nom, à la limite entre le Canada et les États-Unis. Ces merveilles naturelles ne sont pas vraiment élevées, mais très larges. Pour pouvoir les admirer de près et profiter d’un spectacle unique, les bourlingueurs pourront effectuer une promenade en bateau au pied des cascades. En outre, le parc de la Reine Victoria offre également une magnifique vue sur les chutes du Niagara. Ce site possède plusieurs points d’observation. De plus, il dispose d’une collection de plantes indigènes venant de partout dans le monde.

Une montée d’adrénaline au Canada’sWonderland

Pour finir en beauté leur séjour au Canada, les touristes pourront découvrir le Canada’sWonderland. Ce parc d’attractions se trouve à Vaughan, au nord de Toronto. Il propose aux visiteurs de vivre des sensations fortes. En effet, ce site abrite les montagnes russes les plus célèbres du Canada. On peut citer entre autres, le Behemoth. Ce dernier possède 3 trains composés de 8 wagons de 4 places pouvant accueillir 32 personnes. Les passagers sont maintenus sur leurs sièges grâce à des barres de sécurité individuelle. En évoluant sur ce circuit de plus de 1 600 m, les trains atteignent une vitesse de près de 125 km/h.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.