Voyage de noces au Canada

Written by  //  novembre 11, 2016  //  Divertissements  //  Commentaires fermés sur Voyage de noces au Canada

Canada

Voyage de noces au Canada : une expérience inoubliable

Un voyage de noces au Canada est une idée originale pour les jeunes mariés qui souhaitent passer une lune de miel différente et mémorable. Ce pays dispose d’endroits insolites et authentiques à ne pas manquer. Les amoureux peuvent, par exemple, visiter certaines villes romantiques pour commencer leur aventure. Ils sont invités à découvrir les attraits de de la Kingston, une municipalité disposant de 20 musées. Parmi ces derniers figure le MacLachlan. Celui-ci détient la plus vaste collection de travail de bois. Il se situe à 16 km de la ville. Le Fort Henry séduit également les vacanciers. Cette forteresse britannique du XIXe siècle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site propose des programmes d’activités et des évènements spéciaux dédiés à tous les âges tout au long de l’année. Dans le cas où les jeunes mariés comptent partir en été, ils auront l’occasion d’assister à plusieurs évènements, dont le festival des amuseurs de rue, le Limestone City Jazz Festival et le Kingston Blues Festival.

Visite des chutes du Niagara en bateau et du village de Whistler

Reliant le lac Érié au lac Ontario, les trois célèbres chutes de Niagara sont à visiter lors d’une lune de miel au Canada. Pour contempler la grandeur de ces impressionnantes merveilles la journée, les amoureux montent sur un bateau de croisière au départ de Niagara. Cela permet de se rapprocher des chutes. La nuit, la visite peut s’effectuer à pied. Les jeunes mariés admireront la beauté des cascades depuis de nombreux points d’observation. Des projecteurs illuminent les « falls » sur les deux côtés, du crépuscule au minuit. Par ailleurs, une journée entière au village de Whistler est idéale pour passer des noces extraordinaires. À 120 km de Vancouver, les deux tourtereaux rejoindront la municipalité de Colombie-Britannique qui se situe dans les massifs montagneux de la Chaîne Côtière. Le trajet peut se faire en hydravion. Arrivé à destination, le couple aura le choix entre plusieurs activités, pour ne citer que le ski, la planche à neige, la randonnée et les boutiques.

Hotel de glace

À la rencontre des ours polaires

Pour finir en beauté leur lune de miel, les jeunes mariés pourront partir pour un voyage à la carte à Manitoba, une province de l’ouest de Canada, dans la région de Churchill. L’activité principale des lieux est l’observation des ours polaires dans le parc national Wapusk. Celui-ci abrite environ 935 ours, dont les mâles pèsent entre 300 et 450 kg. Les amoureux passeront un moment magnifique en découvrant de près des oursons qui sortent de leurs tanières et guidés par leur mère. En même temps, un animateur explique aux visiteurs les habitudes de ces mammifères ainsi que leur cycle de vie. Il est à noter que cette scène sauvage n’est accessible qu’à quelques dizaines de personnes par an. En matière de sécurité, les touristes ne doivent jamais oublier qu’il s’agit d’un animal énorme avec un comportement imprévisible que l’on peut rencontrer n’importe où dans le site. Par ailleurs, une faune remarquablement variée y est présente. Les aventuriers auront l’opportunité d’y voir des renards arctiques, des caribous ou des loups. Si le couple projette d’y rester la nuit, il pourra contempler la magie des aurores boréales.

0

About the Author

View all posts by

Comments are closed.